Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier des farfadets
Archives
22 mai 2008

+1

    Le mois de mai est rythmé par les jours fériés, les grèves, mais surtout les anniversaires! Même s'il me faut toujours recompter mon âge quand on me le demande, je n'oublie pas mon anniversaire car il est si doux de se laisser chouchouter!

    Au programme aujourd'hui, le plus beau des cadeaux, la présence de mon amoureux! Avec un chouette cadeau! Ceci dit je m'interroge sur ce qui a déterminé son choix. Ce cadeau est-il plutôt pour lui ou pour moi? A vous de juger! Bien sûr, j'ai forcément un parti pris, mais je vais essayer de ne raconter que des faits rien que des faits!

Petit flash-back:

    - 1988: mes grand-parents m'offrent une magnifique montre à Noël

    - 1998: depuis quatre ans, je suis accroc à l'escalade et ne prend pas toujours le soin de retirer ma montre. ce qui devait arriver, arrive: le cadran est tellement rayé que la lecture de l'heure devient impossible. Mon grand-père est décédé. Ma grand-mère m'offre une nouvelle montre pour mon anniversaire... J'ai honte, j'ai honte. Cette fois-ci promis, je ne grimperai pas avec.

    - 2006: ma grand-mère meurt à son tour en même temps que la montre qu'elle m'a offert qui est irréparable. Je conserve ma montre mais je n'ai pas le courage d'en acheter une autre. A noël, première tentative de monsieur farfadet pour régler le problème, il m'offre une montre qu'il a choisi. Montre que je ne me vois pas porter et qui sera échangé contre une montre pour son papa après explications tendues le soir de Noël.

    -2007: tout s'accélère. Une solution est trouvée au salon creativa, ma maman m'offre une montre en bois magnifique. Problème, elle n'arrête pas de s'arrêter, donc finalement, je n'ai toujours pas l'heure, ce qui n'est pas bien grave car j'arrive alors au début de mon congé maternité et qu'après la naissance, nos horaires sont ceux de Tom pouce. Septembre 2007: il me faut l'heure. Mon addiction commence, tous les matins, avant de partir, je récupère notre réveil que j'emporte sur mon lieu de travail. Là les ennuis se précisent quand chaque soir, la même question reviens mais où est passé ce satané réveil?

    -22/05/2008: jour de mon anniversaire, il y en a un qui en a visiblement assez et qui est très soulagé de m'offrir la copie conforme de notre réveil et qui a bien pris soin de choisir une autre couleur pour pas que je sois tentée de les confondre.

Alors? Vous en pensez quoi?

Edit: il récidive! dans les cadeaux à message! me voici l'heureuse propriétaire de L'accro du shopping attend un bébé de Sophie Kinsella! Qu'est-ce qu'il veut dire par là? Que notre famille va s'aggrandir? Bon, j'avoue tout, je suis accroc de cette série qui est ma lecture-détente pour les quelques neurones qui restent en veille pendant les vacances.

Publicité
Commentaires
C
J'aime bien la manière dont tu rédiges tes articles, et ta bannière est à tomber!!!
L
Bon anniversaire... en retard !
V
Et puis très bien cette nouvelle banière, j'aime beaucoup!!!
V
RHOOOOOOOOOOO la honte sur moi!!!!!<br /> J'allais passer à coté! cela faisait un petit moment que je me disais il faut que je retourne dans les archives des blogs, pour retrouver la date de ton anniv!<br /> Alors très bon et heureux anniversaire à toi, plein de bonnes choses pour toi! Agrandir la famille pourquoi pas? <br /> Il faudra qu'on trouve un moment pour fêter ça dignement!!!<br /> BISOUS
Publicité