Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier des farfadets
Archives
13 septembre 2008

Couture de vacances

vacancesr

Pour se souvenir des vacances, quelques photos. Les deux premières photos me permettent de vous montrer:

- le chapeau cousu pour Tom pouce à partir du livre Intemporels pour enfants d'Astrid Le Provost: je l'ai fait à partir de la planche de patron trop petite et il allait parfaitement donc, je dirais que c'est une taille 18 mois. Un peu plus grande que celle des Intemporels pour bébés. Je n'ai pas suivie toutes les instructions car je l'ai entièrement doublé afin d'ajouter deux brides pour que Tom pouce ait plus de mal à le retirer. Si je me rappelle bien, J'ai coupé toutes les pièces en double, assemblé le fond et les côtés du chapeau et de sa doublure, puis j'ai assemblé les bords. Je les ai cousu au chapeau, mis en place les brides et cousu la doublure en faisant un ourlet à la main.

- le burnous de bain, toujours à partir de la planche de patrons trop petits. J'ai fait la taille la plus petite que j'ai rallongé d'au moins deux tailles. Il allait parfaitement à Tom pouce qui portait du 12 mois. J'aurai même pu l'allonger d'avantage.

Je me suis amusé à faire un appliqué emprunté au livre de Laëtibricole (p80, 40 créations originales en couture pour les enfants et leur maman de Laëtitia Gheno)

La dernière photo est là pour montrer au tonton de Tom pouce comme son imperméable jaune et ses bottes bleue l'ont transformé en petit breton prêt à affronter la tempête!

Publicité
Commentaires
G
Quel travail / talent!<br /> Pendant ce temps, je lisais... :)
V
Tu m'avais montré le joli chapeau de Tom pouce mais je n'avais pas vu son si joli burnous avec sa petite baleine trop mimi!!!
Publicité