Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier des farfadets
Archives
28 septembre 2008

La solution pour transporter plusieurs enfants

Voilà la question du jour: comment "vélocider" son bébé?

   Facile me direz-vous: le siège fixé à l'arrière. Ok, mais s'ils sont deux? (ça c'est mon côté "je me projette dans le futur")
   Plus dur, certes mais réalisable: un siège à l'avant avec un pare-brise ou une selle supplémentaire sur le cadre et un siège à l'arrière. Sauf que là, moi je doute du confort pour tout le monde.
   Sinon vous me direz, il y a la petite carriole à attacher au vélo. Oui, d'accord sur les routes de campagne mais en ville, cela me paraît fort imprudent.

   Alors? Pas de solution écolo pour assurer la tournée du matin, nounou, école, boulot en vélo, pour deux ou trois petiots citadins?

    Si bien sûr, pour ceux qui ont les moyens: j'ai nommé Gazelle cabby comfort qui nous vient bien sûr tout droit du pays aux vélos! Alors, bien sûr, c'est assez lourd (faut dire que chez eux, c'est bien plat!). Mais concevoir un vélo brouette avec une brouette pliante, avouez qu'une étape vient d'être franchie! Beaucoup plus facile à garer que les brouettes en bois... Un regret quand même, comme on est pas franchement dans un pays plat, l'assistance électrique en option serait sans doute bien agréable pour pas mal de monde (mais je n'ose me demander le prix de l'engin dans ce cas!)

Ce que j'ai appris aussi c'est que maxi-cosi est à fond dans le vélo: on peut ajouter une attache maxi-cosi dans la brouette et il existe même une attache poussette Quinny à fixer sur le porte-bagage!

Un bien joli vélotaff en tout cas, ça me fait rêver tout ça...

Allé une petite vidéo pour nous achever:

Publicité
Commentaires
C
je te laisse tester et si ça va je m'y mets!!!
Publicité