Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier des farfadets
Archives
7 octobre 2008

Turbulette pour Célestine

c_lestine 

J'ai mis 7 mois pour terminer cette gigoteuse! (commencée en février, finie en septembre!)

  A ma décharge, j'ai été coupée dans mon élan par l'arrivée prématuré d'un bébé pour lequel je m'étais engagée à coudre une gigoteuse. Jusqu'ici tout va bien... sauf que le tissu choisi par la maman était abominable à coudre et que j'ai fait et défait un nombre incalculables de fois cette scrogneugneu de turbulette. Après cela, tout ce qui ressemblait de près ou de loin à une gigoteuse exerçait sur moi une force répulsive inimaginable!

  Alors, la jolie turbulette de Célestine a patienté. Je ne voulais pas la coudre en me forçant et c'est ce que j'ai fait. J'espère juste que je n'ai pas trop mis de temps, que Célestine a pu dormir dedans et que les coutures faites à la main ont tenu le coup!

La broderie

  Il s'agit d'un modèle de Claudine des Fantasies de Claudine.Je l'avais commandé dans sa boutique en ligne lorsque j'ai appris que j'étais enceinte. Même si j'étais persuadée que dans mon ventre s'était logé un petit garçon, j'avais choisi un modèle de petite fille... J'ai complètement modifié les couleurs afin qu'elles s'assortissent à l'appliqué. J'ai retiré la frange de cheveux mais je ne suis pas sûre de moi. Qu'en pensez-vous? La destinataire de cette broderie se reconnaîtra facilement grâce à l'appliqué... Mais, patience, ce n'est pas terminé.

    J'ai utilisé pour la première fois des fils Atalie: Aster pour le nuage, Myosotis pour les pointillés du nuage, Violette pour le bonnet, Centaurée pour les   coeurs.
  Des fils DMC: 341 pour les cheveux, 793 pour Chuuuut je dors!, 522 pour la manche, L225 pour le visage, la bouche, le   nez et la main, 3740 pour les yeux et pour les ailes 4010 je crois.

  Une autre boutique en ligne des Fantasies de Claudine.

La turbulette ou gigoteuse

  Il s'agit du patron des Intemporels pour bébés d'Astrid Le Provost modifié de manière à pouvoir l'ouvrir entièrement, je n'ai pas suivi les instructions du livre, ni celles que je faisais d'habitude mais celles de Petit Citron. C'est ma quatrième turbulettes et pour la cinquième, je choisirai plutôt la méthode de Petit Citron: c'est la première fois que je couds sereinement une turbulette sans pester!

Coton blanc côtelé/molleton bio/liberty nancy ann (il est sublime ce liberty!)

Publicité
Commentaires
C
que c'est beau !!! bravo à vous ..même si ca date, je viens de tomber dessus par hasard et j'adore !!!<br /> <br /> au plaisir, <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Claudine
L
Coucou, je viens de découper les pièces indiquées sur Petit citron mais je n'arrive pas à comprendre comment doubler avec le molleton, comment l'insérer, comment retourner mes pièces... si tu passes par là, mets moi un petit mail !
C
Mais j'avais loupé ce post!<br /> trop trop belle, la broderie est vraiment originale!!<br /> bravo t'es super douée!!!
V
Arghhhhhhhhhhhh! J'ai toujours pas fait de post dessus! Il faut dire que Melle adore sa gigoteuse et quand elle n'est pas dedans c'est avec l'extrémite de la patte où il y la pression qu'elle joue. Ses petits doigts font des allers -retours dessus comme s'ils caressaient le tissus!<br /> Un travail d'orfèvre...<br /> MERCI Perrine!!!
L
Moi, je crois que je vois à qui tu la destines ! Elle est très jolie, toute tendre... et même sans la franche, je la trouve très bien ! Joli travail...
Publicité