Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier des farfadets
Archives
22 novembre 2008

Forêt noire de Valhrona

Il faut que je vous avoue quelque chose... J'ai eu la chance d'avoir comme cadeau d'anniversaire un stage Valhrona! J'ai donc eu l'immense bonheur de pâtisser pendant un journée entière puisque le thème était Poudre aux yeux et que l'on a réalisé trois gâteaux:

une forêt noire,
foretnoire

foretnoire2
un chocolat meringué,
chocolat_meringue2

chocolat_meringue
un pralicrousti (qui ressemble beaucoup au Royal).
pralicrousti

J'étais un peu angoissé, n'ayant jamais osé me lancé dans des "vrais" gâteaux de pâtissier, mais Julie sait mettre tout son petit monde à l'aise et n'oublie jamais de faire la correspondance entre le matériel utilisé en "labo" et le matériel que l'on a classiquement chez soi.
Ce qui fait, qu'après le stage, on se dit que l'on doit pouvoir refaire tout cela chez soi. Ce n'est pas tout de ce le dire, encore faut-il le faire!
Et bien voilà, c'est chose faite et je n'ai rien acheté pour le faire. Bon, je triche un peu puisque dans mon métier on utilise du rhodoïd ^^. Mais pour faire ma forêt noire j'ai utilisé deux moules à cakes classiques, saladier, spatule, mon robot marie pour monter les blancs en neige. Bref, que du matériel classique.
Vous comprendrez facilement pourquoi je ne mets pas la recette. Mais je vais vous mettre une photo!

foret_noire_1

Publicité
Commentaires
M
J'ai eu ça pour Noël ! Il faut que je m'inscrive mais je n'arrive pas à choisir ! (je préfèrais les stages 2008...) Tu as vu les nouveaux programmes, que me conseillerais-tu ?
L
dis donc, çà en jette !
V
Whaou, tu m'épates... Je crois que je vais ma laisser tenter par un stage!!!
M
très appétissant!! moi qui vient de manger, je peux encore avoir une petite place pour y gouter,!!! qui chante dans la musique de ton blog???
Publicité