carotte_feutrine

Tutoriel pas à pas

Matériel nécessaire: une feuille de feutrine orange, une feuille de feutrine verte, fils assortis, de quoi rembourrer (laine cardée naturelle ou fibre de rembourrage en polyester), boîte à couture.

1. La carotte:
Découper un triangle isocèle dans le feutrine orange. J'ai tracé un triangle de 4 cm de base et de 7 cm de hauteur.

carotte

Plier le triangle en deux le long de la hauteur. A 2 cm de la pointe commencer à coudre en direction de la pointe à petits points invisibles.

Arrivé à la pointe, faire rentrer le fil dans la carotte, piquer à côté du nœud de départ en ne tirant pas sur le fil.

carotte_1

Coudre dans l'autre sens jusqu'au bout.

carotte_2

Prendre une mêche fine de bourrage et l'introduire jusqu'à l'extrêmité de la carotte en s'aidant d'une baguette fine et rigide (par exemple un manche très fin de pinceau). Rembourrer tout le corps de la carotte.

Pour fermer la carotte: aplatir le sommet, piquer de part en part. Recommencer jusqu'à fermer la carotte. Faire un nœud solide.

carotte_3

carotte_4

 

carotte_5

2. Les fanes:

Couper un rectangle de feutrine vert de 3 cm sur 4 cm. Couper des bandelettes mais pas jusqu'au bout.

fane

Enrouler le rectangle sur lui même. Coudre le bord contre le rouleau. Faire rentrer le fil à l'intérieur et le faire ressortir au cœur de la fane. Partir du centre et prendre toute l'épaisseur du rouleau pour coudre ensemble les feuillets.

f_ne_2fane3

3. Assemblage:

Toujours avec le fil de la fane, passer le fil à l'extrémité de la carotte. Puis faire des points tout autours en prenant carotte + fane. Terminer par un nœud solide.

carotte_6carotte_7

Recommencer autant de fois que nécessaire. Personnellement j'en ai fait 7.

Testé et approuvé par Tom pouce!

petit_cuisinier